«

En-Marche.fr

Biographie

Philippe CHALUMEAU 53 ans marié, 3 enfants Médecin généraliste, urgentiste, médecin coordonnateur en EHPAD, médecin régulateur au CETRA (plateforme qui coordonne les interventions du SAMU), membre du collectif Ohé du Bateau et sociétaire de la SCIC Ohé, administrateur du Tours Football Club Association, musicien.

Philippe CHALUMEAU | Facebook | Twitter

53 ans, Marié, 3 enfants

Médecin généraliste, urgentiste, médecin coordonnateur en EHPAD, médecin régulateur au CETRA (plateforme qui coordonne les interventions du SAMU), membre du collectif Ohé du Bateau et sociétaire de la SCIC Ohé, administrateur du Tours Football Club Association, musicien.Né à Rochefort-sur-Mer d’un père militaire dans l’armée de l’air et d’une mère employée chez EDF, l’enfance de Philippe Chalumeau a été rythmée par plusieurs déménagements au gré des affectations de son père, Andernos, Bourges, Madagascar, puis à Saint-Amand-Montrond dans le Berry, où il fera son lycée, avant de s’installer définitivement à Tours, pour y suivre des études de médecine. Il y a été interne en psychiatrie, et y a fondé une famille, mais aussi un studio d’enregistrement pendant ses années d’études, avec un collectif musical. Pendant son année d’internat à Paris, à l’Hôpital Laennec, il a été assistant ingénieur du son au Studio de la Seine, où il a alors fait de nombreuses séances d’enregistrement avec Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Charlély Couture, NTM, Pascal Obispo, Vanessa Paradis, Niagara, Dinasty, Peter Kingsbery, Opposition…

De retour à Tours, il s’est installé à Chambray-lès-Tours, où il a créé un cabinet médical en association avec 3 autres médecins. Enfin, depuis 10 ans, il a parallèlement fait évoluer son activité vers la coordination hospitalière, et à ce titre, il exerce au sein de la structure Assad-Hospitalisation à domicile, qu’il a largement contribué à développer en Touraine.

Alors qu’il était conseiller municipal de Tours, de 2008 à 2014, il a créé la Maison Médicale de Garde, seule structure de soins de ville non programmés de la métropole tourangelle. Il a aussi mené à bien le projet de relogement du centre de Soins Porte Ouverte dans le quartier du Sanitas, un centre de soins de premier recours, pour les plus démunis.

Philippe Chalumeau, Candidat de la République En Marche ! sur la 1ère circonscription d’Indre et Loire a choisi Elisa Hauet pour être sa suppléante. Jeune entrepreneuse de 31 ans, elle incarne parfaitement le renouvellement des acteurs politiques souhaité par le mouvement En Marche !

---

SUPPLÉANTE : Elisa HAUET  | Facebook | Twitter

31 ans, Maman, Entrepreneuse

Créatrice de la startup Peetch, qui met le numérique au service de l'éducation.

Oser entreprendre ! Voilà qui définit bien Elisa Hauet, la suppléante de Philippe Chalumeau. Elle affiche un réel désir de changer les codes de la politique, de s’impliquer et s’engager plus. La prise de risques, ça la connaît, elle qui a franchi le pas, quitté un emploi salarié pour fonder une entreprise.

Jeune entrepreneuse de 31 ans, elle est diplômée d'un Master d'histoire, passé à la Sorbonne, et d'un Master spécialisé en médias.
Elle a d'abord commencé sa carrière dans de grands groupes français, notamment dans l'audiovisuel. En 2016, à 30 ans, elle devient chef d'entreprise et crée la startup tourangelle Peetch dont l'objectif est de faire aimer la lecture et l'écriture aux enfants, par l’intermédiaire d’une application numérique pédagogique et ludique à la fois.

Fortement impliquée dans la communauté du numérique à Tours, Elisa Hauet est passionnée par l'entrepreneuriat. Elle est mentor d'étudiants entrepreneurs, et les accompagne chaque jour dans cette aventure pour relever de nouveaux défis.

Elle se retrouve complètement dans les valeurs et le projet du mouvement En Marche : remettre le citoyen au cœur de la vie politique pour transformer la société et travailler à la construction du monde de demain.

Elle est la maman d’un petit garçon de 8 ans, et a donc plus particulièrement à cœur les sujets concernant l'éducation et la culture, mais aussi celui de la représentation politique.

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK